Qui suis-je ? Retour page précédente Goûté pour vous Info R mationRéception Mairie de Smarves 03 Septembre 2010
Corinne avec sa maman, son frère et sa compagne
Corinne et Rani, son époux
Monsieur Michel Daoux, chef de l'auberge des 4 z'Assiettes à Smarves, supervisait le délicieux buffet qu'il avait préparé pour son ancienne élève, tandis que les amis de Corinne et les viticulteurs faisaient goûter quelques nectars de leur production.
Corinne enfant de Smarves, fille de Madame Viviane Neumann, s'est installée depuis de nombreuses années à Tilburg aux Pays-Bas où elle poursuit inlassablement sa croisade en faveur des bons vins de France et en particulier de ceux du Val de Loire. Elle y représente notre association en tant qu'Ambassadrice A.S.E Pays-Bas.
Après la médaille de la Commune, décernée pour son titre de Femme du Vin en 1992, le maire lui remettait en témoignage d'amitié et de fierté, une sculpture originale sur le vin signé par Denis Pain, talentueux sculpteur du cru.
Ce 3 septembre, jour anniversaire de Corinne, le restaurant municipal ouvrait exceptionnellement ses portes à une réception non moins exceptionnelle. Le maire Philippe Barrault et le conseil municipal recevaient Madame Corinne Gaudron-Van Beek, sommelière internationale, à qui le titre de Chevalier dans l'Ordre du Mérite Agricole avait été décerné en juin dernier par le Ministre de l'Agriculture Monsieur Bruno Le Maire et remis par Monsieur Barel, Ambassadeur de France aux Pays-Bas.
Corinne et Monsieur Philippe Barrault, Maire de Smarves
Accords Mets & Vins Les Liens Contact Archives Boutique en ligne A la Une Les Terroirs Reportages Accueil